Le lâcher-prise
le 30 avril 2023

J'étais en terrasse au soleil en train de siroter un bon cappucino, je lisais un post d'Amandine Cotteaux sur l'expression de la haine* et je me suis aussi posée la question: "s'autoriser...?" "qui s'autorise à...?", ....à pleurer, à crier, à haïr, à aimer, à rien faire, à dire ce qu'on a sur le coeur, à rire fort, à être ridicule, à changer de taf, de vie....Qui ose?

S'autoriser, c'est le fameux lâcher-prise...plus facile à dire qu'à faire me direz-vous, et pourtant c'est une des clés de notre mieux-être.

Comment procéder?

Il n'y a pas de formule magique, juste une écoute de soi. Pour pouvoir lâcher prise, accueillons d'abord nos émotions et ce n'est pas toujours évident. Notre culture, notre éducation, notre caractère influent sur l'expression de ces émotions.

Il y a bientôt 10 ans maintenant que je cherche à lâcher-prise, et j'y arrive! Doucement mais sûrement, lentement car les émotions négatives comme des kilos superflus sont difficiles à déloger. En fait,, accepter de prendre son temps permet à notre cerveau et à tout le métabolisme de se réinitialiser et ancrer les nouvelles informations et habitudes. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, faire 2 pas en avant, reculer d'1 pas, on avance, on recule, on bifurque...Ce chemin vers soi n'est pas tout tracé d'une belle ligne droite.

Petit à petit, tous les évènements de ma vie m'ont fait grandir. J'apprends de mes erreurs (j'en fais encore et j'en ferai toujours). Tout ça pour arriver à la naturopthie. Au départ, les connaissances acquises au cours de la formation  étaient pour enrichir ma vie personnelle, pour mieux vivre et puis, j'ai tellement adoré que j'ai eu envie de transmettre cette philosophie de vie. Oui, la naturo est une philosophie de vie avant tout. Mieux dans sa tête pour être mieux dans son corps à l'unisson avec la Nature.

Aujourd'hui, j'ose d'avantage:

j'ai osé divorcer

j'ai osé démissionner,

j'ai osé créer mon auto-entreprise de naturopathie


j'ose dire ce que j'ai sur le coeur

j'ose écrire un blog

j'ose m'autoriser du temps pour moi

j'ose prendre mon temps


j'accepte la difficulté

j'accepte la remise en question


je travaille mes peurs

je travaille mon estime et ma confiance


j'avance et j'apprends...



NB: le Chi Nei Tsang est un outil fantastique pour déloger les émotions refoulées et ancrées et harmoniser le métabolisme 

 https://www.facebook.com/amandine.cotteaux/posts/10161493957169903 

mon 1er article
le 24 avril 2023